Produits du domaine : Louis Roederer.

La Maison Louis Roederer détient 240 hectares de vignes de Grands et Premiers Crus de la Marne.


Présentation de la Maison Louis Roederer :


En 1833, Louis Roederer prend la tête du domaine, son héritage. Son premier travail au vignoble fût de l’enrichir, dans le but de pouvoir vérifier les différentes étapes du processus de production du vin. C’est au XIXe siècle qu’il décida d’agrandir son vignoble en achetant des terrains en appellation Grands Crus de Champagne.


 En ce temps là, l’achat de raisin avait plus de succès que l’achat de vignes. Pourtant, Louis Roederer privilégiait depuis toujours son vignoble et prenait le temps d’étudier chaque parcelle afin de déceler les meilleures. Louis Roederer donna ensuite son nom à la Maison.


 Après son décès, c’est Louis Roederer II qui prit les rênes de la Maison. Louis Roederer lui transmit son amour pour son métier, ainsi que son savoir-faire.


 Le Champagne Louis Roederer est exporté pour la première fois aux Etats-Unis et en Russie en 1870, mais c’est en 1876 qu’est crée le Champagne Cristal, spécialement conçu pour le Tsar Alexandre II. C’est ainsi que fut créée la Cuvée Prestige.


En 1920, Léon Olry Roederer hérita du domaine Louis Roeder. Par ailleurs, c’est lui qui conçut le futur Brut Premier. En 1933, Camille Olry Roederer, sa femme, reprit le domaine et elle permit aux Champagnes Louis Roederer de se faire connaître de la nouvelle génération grâce aux soirées qu’elle organisait à l’Hôtel Particulier familial, à Reims.


Puis, son petit-fils Jean-Claude Rouzaud hérita de la Maison Louis Roederer. Il laissa sa marque au domaine en remembrant les vignes et en passant le flambeaux au propriétaire actuel : Frédéric Rouzaud.


Les cépages du domaine :


Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay sont les cépages utilisés.


Les meilleurs cuvées :


La plus belle cuvée est sans conteste CRISTAL


Ils en disent :


La cuvée Cristal est tout à fait exceptionnelle, un Champagne d'une incroyable finesse.


Le Champagne Collection 242 est extrèmement plaisant, sur des arômes de fruis murs avec de très belles bulles.


Roederer est pour moi, l'une des plus belles maisons de Champagne, d'une régularité incroyable.


Le rapport Prix-Plaisir de la Cuvée collection 242 est irréprochable.

0Avis Vérifié ­