Composition :
Ce vin du Château de Brane-Cantenac est un second grand cru classé en 1855, d'un degré d'alcool de 13°. Il est composé de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc et de Merlot. Ce Margaux est élevé pendant 18 mois dans des barriques en bois. Les vignobles de ce Bordeaux sont situés sur la commune de Margaux, dans le Médoc à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux et cultivées sur un terroir composé d'un sous-sol calcaire recouvert de graves blanches,
Aspect visuel :
Ce Médoc affiche une belle couleur violette.
Caractéristiques olfactives :
Les arômes de ce Bordeaux évoquent les fruits rouges (fraise, cerise), les fleurs ainsi qu'une touche de vanille. Ils sont d'une belle pureté.
Attributs gustatifs :
L'attaque de ce Brane-Cantenac est ronde et souple. Le milieu est soyeux et sa finale est longue et aromatique. Ce vin du Médoc est tendre mais plein, d'une belle densité, libérant des arômes de fruits rouges très mûrs. D'une complexité moyenne, sa concentration importante en tanins permet d'espérer une excellente évolution dans le temps et un beau potentiel de garde. Ce Bordeaux est très équilibré grâce à sa grande fraîcheur. Ce Margaux est très bien noté dans les principaux guides.