Deux foires aux vins chaque année chez les cavistes (en ligne et physique) mais aussi dans les supermarchés : l’une au printemps, de début mars à fin avril et l’autre en automne, de fin août à fin octobre.

Ces  foires aux vins sont les grands rendez-vous des amateurs de vin, qui leur permettent de regarnir leur cave et d’assouvir leur passion !

De nombreuses dégustations sont également organisées pendant ces périodes pour vous permettre de goûter les crus et grands crus et de vous faire vos convictions. Ce sont les centres Leclerc qui, les premiers, ont lancé une opération foire aux vins dans les années 70. Depuis, le phénomène c’est généralisé à tous les circuits de distribution et notamment à la vente de vin en ligne, car en grande distribution on n'achète pas un vin, mais un prix ; le conseil reste l’exclusivité des cavistes avec un avantage tarifaire pour les caviste en ligne au détriment des caves à vin physique.

Attention, pendant les foires aux vins, ne vous fiez pas trop aux médailles et autres distinctions qui apportent rarement une garantie de qualité. Les vins concerné proviennent souvent de grosses productions don il faut écouler les stocks.

Vous y trouverez représenté toutes les régions de France : vins de Bourgogne, vins de Bordeaux, vins du Rhône, Champagne, vins d’Alsace, vins de Loire . . . etc

Donc seul conseil crédible, pendant les foires aux vins (et en dehors !) fiez vous à votre caviste dont c’est le métier et si vous souhaitez profitez des meilleurs prix tout en dialoguant avec un professionnel du vin, n’hésitez pas à rentrer en contact avec les interlocuteur des sites de ventes en ligne, des interlocuteurs formés et passionnés sauront toujours vous répondre. Alors bonne foire aux vins !


0Avis Vérifié